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Rénovation
des dessous de la voiture (II)
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Tout d'abord,
l'aspect d'un châssis fraîchement repeint ne nous satisfaît
pas du tout car cela s'accordera très mal avec la peinture d'origine
de la voiture... Pour être franc, on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle car le travail requis est énorme pour obtenir un aspect qui ne contentera quasiment que vous, très peu de monde se penchant généralement sous votre voiture pour admirer son châssis... A titre informatif, au club, nous avons été le sujet de sourires, puis de quolibets et enfin de regards attristés au fûr et à mesure que nous poncions et reponcions notre châssis! Le principe
est simple; une deuxième couche d'epoxy est mise, puis poncée
au 120, puis une troisième, poncée au 240, etc..., jusqu'à
la dernière couche, poncée au 1200, puis lustrée
à la polisseuse! .
Moins visible
mais plus important que cet aspect purement esthétique, il est
un point qui a, pour le moment, été complètement
omis! L'aspect extérieur n'est donc qu'un (léger) indicateur (profondeur de la corrosion) de l'état réel du châssis; faute de pouvoir réellement voir à l'intérieur, quelques bon coups de marteau sur la partie inférieur vous donneront de précieux renseignements (plus ça résonne et ça sonne clair, mieux c'est. Au contraire, un bruit sourd ou, pire, un "croustillement" annonce de très très grands travaux!). En ce qui nous concerne, le châssis était très sain malgré la rouille superficielle extérieure. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper, même si, hélas, l'accès à l'intérieur est quasiment inexistant! Nous avons
donc effectué les opérations suivantes: - Pulvérisation d'un anti-rouille très fluide et pénétrant (Rustol Owtraol Primer) à l'aide d'un pistolet à cartouche modifié (durite + buse) - Pulvérisation d'une cire pour corps creux (Sintofer, en bombe)
Après toutes ces opérations, nous pensons que le châssis peut affronter quelques dizaines d'années supplémentaires sans soucis, étant mieux protégé qu'à sa sortie d'usine... Pas
question pour autant de remonter cet élément sans avoir
au préalable traité les dessous
de la caisse
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