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Rénovation
des dessous de la voiture (III)
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Le démontage
du châssis nous avait permis de constater le très bon état
de la caisse; seule un trou de la taille d'une pièce de 50 centimes
était visible dans une des traverses. Le reste de la caisse est très sain, encore couvert à 70 % de sa peinture d'origine, 20 % restant étant rouillé en surface et 10% présentant une attaque du métal (présence de creux une fois la rouille poncée) principalement localisée au niveau des passages de roues arrières (planchers avant et après le bossage du pont). Nous opérons donc notre traitement classique à base d'acide phosphorique, phosphatant et peinture antirouille jusqu'à obtention d'un aspect final satisfaisant. Contrairement
aux modèles américains dont le dessous était peint
en rouge/brun quelque soit la couleur de la voiture, les Chevrolet assemblées
en Europe étaient de la même couleur "en dessous"
et "au-dessus", donc noire pour la nôtre.
Comme nous
ne voulons pas démonter ce qui ne le mérite pas (portes,
vitres, etc..), nous ne fabriquons pas de "rôtisserie"
et cela implique des dizaines d'heures passées allongé sous
la voiture; on ne le répétera jamais assez mais il faut
impérativement doubler chaque chandelle ou support pour pouvoir
travailler en toute sécurité!!! Nous avons
gardé la plupart des mastics d'origine (voir plan) et, une fois
la caisse repeinte, remis de l'anti-gravillons aux endroits où
il y en avait à la sortie d'usine, c'est à dire aux jointures
de tôles qui nécessitent une étanchéité. A noter que l'intérieur des passages de roue était recouvert d'antigravillon, quasiment intact; nous l'avons laissé mais ne savons pas si il avait été mis en usine ou par le concessionnaire comme cela était souvent d'usage autrefois.
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